Riga la belle

riga-39.jpg

Après ces 2 jours maussade Riga nous accueille sous un beau ciel bleu. Je décide Isa de louer un vélo pour effectuer la visiter la capitale Lettone.

Première mission trouver un loueur de vélo, le centre ville est à 2 bon kilomètres du camping. Nous alternons entre marche à pieds et des passages à deux sur le vélo qui nous déclencheront de franches rigolades et nous rappelle notre adolescence.

Riga est située au bord du fleuve Daugava qui impressionne par ses 500m de large et c’est aussi la plus grande des capitales Baltes. Nous commencerons par la vieille ville médiévale et ses rues pavées, les beaux clochers de l’église Saint Pierre et de la cathédrale, les maisons dont les plus anciennes sont du 15e siècle.

riga-32.jpg

Petit encas en terrasse au soleil pour recharger en carburant et nous sortons de la ville médiévale pour nous rendre dans le quartier des bâtiments aux façades arts nouveaux, Riga fait partie des villes les plus riches de cette architecture.

riga-7.jpg

Puis nous visitons la cathédrale russe orthodoxe de style byzantin qui vaut surtout par la richesse de ses décors intérieurs.

riga-15.jpg

Voir la galerie photos