lahemaa-9

Posté le

Le parc de Lahemaa

La fatigue se fait sentir, alors un jour de relâche pour décompresser comme me dit souvent Isa, soleil, farniente et un peu d’intendance, il faut bien. Petite balade en fin de journée à Vosu et sa plage de sable. Coucher de soleil et dodo.


En savoir plus sur le parc de Lahemaa


Après cette journée de repos, nous enchaînons quelques balades dans le parc de Lahemaa, la première à Altja ancien village de pêcheurs, avec ses anciennes maisons en bois.



Le passage sur la plage ou nous trouvons l’explication de ces rochers présents dans toute la région et qui font le charme de cette côte. Ce sont des blocs erratiques venus de Finlande.
À Oandu un sentier le long de la rivière Altja habitée par des castors dont nous ne verrons que les barrages ainsi que de magnifiques fougères. Là aussi, tout est aménagé en plancher de bois et escalier pour limiter l'érosion.
Nous finirons par Kasmu avec ses anciens manoirs, également, départ d'une très belle balade le long de la côte jusqu'à Vana-Jüri kivid ou se trouve les plus gros rochers, 5 mètres de diamètre pour le plus important.


Parc de Lahemaa


Le temps est en train de tourner, nous avons choisi de faire étape à l’aire de camping de Purekkari, autre baie du parc, car nous avons retrouvé notre viande marinée, alors une dernière soirée barbecue avant de continuer pour la visite de la capitale de l'Estonie, Tallinn.


Voir la galerie photos