drapeau-suede.jpg

Posté le

Carte des lieux visités en Suède

Le pays le plus peuplé de Scandinavie avec son petit dix millions d’habitants pour une superficie qui représente 80 % de celle de la France. Comme en Finlande, vous serez un peu déboussolé et aurez du mal à aller vous coucher, à la latitude de Stockholm, il fait presque jour 24 heures sur 24 dans la période de début juin à mi-juillet. Si vous visitez la Suède, fin juin, vous pourrez peut-être participer à la grande fête du midsummer qui célèbre le plus grand jour de l’année.

Sa capitale, Stockholm est bâties sur un archipel de quatorze îles, c’est bien sûr une ville d’eau, mais également verte avec de nombreux parcs. Chaque île est un ou plusieurs quartiers de Stockholm, les principaux sont, Gamla Stan, qui veut dire "la vieille ville", Norrmalm, quartier moderne dédié au shoping, Sodermalm, mon quartier préféré, un quartier paisible, branché et cool à la fois, Ostermalm est sans doute le quartier plus cossu et chic, le quai Strandvagenun est l’endroit où il faut être pour être vu ! Le musée Vasa pour voir ce galion qui est resté trois siècles sous l’eau de la Baltique.

La Suède, c’est aussi des lacs et des espaces nature bien préservés comme La Dalécarlie au centre de la Suède, ses beaux villages avec leurs maisons en bois de couleur rouge dans le pur style suédois. Après Mora, si vous continuez en direction de la Norvège par la route 70, vous allez trouver une région plus montagneuse et sauvage en suivant l’Osterdalalven, avec une succession de petits plateaux et à chaque niveau un ou plusieurs lacs. Petit paradis pour pécheurs et randonneurs, mais aussi celui des moustiques.