Caldera_Los_Cuervos.jpg

Posté le

Île de Lanzarote - Canaries

Lanzarote est l’une des îles principales de l’archipel des Canaries, situé au large des côtes africaines. Elle se distingue par ses paysages volcaniques, façonnés par les éruptions du XVIIIᵉ siècle, qui lui donnent une allure presque lunaire.
Grâce à son climat doux toute l’année, on peut profiter de ses plages en toute saison, ses paysages alternent entre volcans, sables dorés, criques de lave noire, tandis que ses villages blancs et son architecture harmonieuse doivent beaucoup à l’artiste local César Manrique, qui a profondément influencé l’esthétique de l’île. Entre culture, nature préservée et ambiance paisible, Lanzarote offre une expérience singulière, à la fois dépaysante et apaisante.



Notre première sortie commence au nord de l’île, par le Mirador del Río. La route passe par le mirador Barranco del Chafarís avec son point de vue sur une vallée très verte et le village d’Haria, blanc comme toutes les villes et villages de Lanzarote. Un arrêt à Haria et sa charmante place centrale ombragée. La route qui mène au Mirador del Río, serpente au-dessus de la vallée de Haría et à mesure que l’on s’approche du mirador, la vue s’ouvre progressivement sur l’archipel Chinijo, avec l’île de La Graciosa en premier plan. Cette route panoramique offre des points de vue spectaculaires dans une atmosphère sauvage, typique de cette partie de l’île.


Voir l'album photos de Lanzarote