skagen-33

Posté le

Grenen aux confins du Danemark

L’intendance m’occupe une bonne partie de la journée, et oui faut bien, fin d’après-midi, je décide de me rendre à la fin du Danemark, et oui pour une fois, je commence par la fin.


Greenen


La fin du Danemark, c’est Grenen, la pointe extrême au Nord du Jutland et c’est ici que la mer du Nord et la Baltique se rencontrent et s’opposent, créant de forts courants et il est donc fortement déconseillé de se baigner tout le long de cette superbe plage. Je me contente de la remonter les pieds dans l’eau, pour atteindre cette langue de sable et pouvoir mettre un pied dans la Baltique et l’autre dans la mer du Nord, mais aujourd’hui un autre profite de faire bronzette et de tremper une nageoire dans chaque mer.



Une belle balade au soleil couchant, comme le temps est calme et beau la rencontre n’est pas très mouvementée, mais la langue de sable reçoit bien les vagues de chaque côté et l’on voit bien la différence de ces deux mers, la calme Baltique et la plus énergétique mer du Nord.


Peu d’endroits de confluence permettent de faire cela et le site attire plus d’un million de personnes par an, alors si vous visitez ce site préféré la fin de journée vous aurez peu de monde, une belle lumière et de plus le parking sera gratuit.


En savoir plus sur Grenen


Voir la galerie photos