kuldiga-9.jpg

Posté le

Kuldiga la charmante et les chutes de la Venta

Ma première étape en Lettonie est pour cette charmante petite ville de Kuldiga sur les rives du fleuve Venta. Étape dans une auberge de jeunesse qui dispose de quelques emplacements de camping, situé idéalement à côté des chutes d’eau de Ventas rumba d'une largeur de 250 mètres pour 1,5 de haut.
Cette cité est comme je les aime, authentique avec ses rues pavées et ses vieilles maisons dans leur jus, un centre encore habité et un commerce raisonné.

J'ai rencontré la mère tape dure !
Retour sur cette première étape au domaine Rambas, belle demeure et lieu bucolique. Oui, mais la patronne, il faut être zen, car c’est un personnage.

Épisode 1
Je ne trouvais pas ce camping je m’arrête sur un parking et je descends pour voir les chutes quand je tombe sur son panneau, une dame arrive, je lui demande comment venir jusqu’ici avec la voiture, elle me répond dans un anglais un peu rapide pour moi et avec un accent letton qui ne m’aide pas à la compréhension, comme je lui fait répéter ça ne lui plait pas je sens son visage se crisper, elle me fait trois gestes pour me montrer le chemin et tourne les talons sans savoir si j’ai compris. Zen Ludo !

Épisode 2
J’arrive dans le petit terrain et elle veut me faire garer au bord de sa plate-bande, en gros je ne peux pas monter dans le fourgon par la porte latéral, je lui explique mais ça ne lui plait pas, elle me fait de grands gestes pour serrer plus à droite, mais je fais celui qui ne voit rien et je sens encore son visage se crisper d’avantage. Zen Ludo !

Épisode 3
Il commence à faire un peu frais et je décide de changer le short en pantalon, je ferme juste un peu la porte latéral par discrétion, mon anatomie de jeune homme pourrait faire des jaloux, je suis en train d’enfiler mon pantalon quand la porte s’ouvre, la mère tape dure qui veut que je paie, là c’est moi qui ai eu le visage un peu crispé. Zen Ludo !

Épisode 4
Petit repas dans la cuisine du gîte et ensuite petite vaisselle, je rince ma vaisselle quand elle arrive et me ferme le robinet en ne me disant que l’eau bla bla. Je suis resté zen et je lui ai répondu : merci, j’ai fini. Zen Ludo !