geiranger-5.jpg

Posté le

Norvège au pays des fjords

La route 70 entre Avdalen, Suède et la frontière norvégienne est vraiment très belle et sauvage, la progression se fait par plateau avec à chaque étage une succession de lacs.



C’est un paradis pour les amoureux de la nature et de la pêche. Aujourd’hui départ de bonne heure, car l’étape au bord du lac était sympa, mais un peu infesté de moustiques, pas gênant hier soir, il a plu, mais ce matin, c’est soleil.

Passage de la frontière en pleine nature, juste une pierre ou est inscrit 1888 côté Norvégien et 1891 côté Suédois, ce sont les années de fin de construction pour cette route.



Du côté norvégien, c’est également une succession de lacs tous plus beaux les uns que les autres, ce qui change, c’est que le regard bute sur de vraies montagnes. C’est une butte ou une montagne Ludo, bon, j’arrête, ils vont faire une demande d’internement ! Les premières églises norvégiennes, en bois bien sûr.

L'après-midi descente de la vallée du Gudbrandsdalen et du Romsdalen la météo est plutôt humide, mais je fais quelques arrêts, car la Rauma qui court tout le long de la route est un torrent puissant et avec de belles chutes d’eau.

Arrêt dans un camping quelques km avant l’embranchement de la route 63 qui mène au Trollstigen et au fojrd Gairanger pour visualiser la météo en live. Cette route de montagne nécessite une météo correcte pour en apprécier le paysage magnifique, demain peut-être une amélioration ?


Voir la galerie photos