Falaises de Beachy Head, de Douvres et fin du road trip

beachy-head-62.jpg

Les deux dernières journées au Royaume-Uni me conduisent sur la côte sud de l’Angleterre, aujourd’hui pour une découverte des Falaises de Beachy Head situées entre les villes de Seaford et Eastbourne.

Le beau temps et la une belle lumière de fin de journée me permette de profiter de ces falaises de craie qui culminent à plus de 160 mètres au-dessus de la Manche. Un site sauvage, seulement les phares de Beachy Head qui agrémentent le paysage, le plus récent construit au début du 20e siècle est situé au pied de la falaise, il mesure 43 mètres de haut, le plus ancien construit en haut de la falaise date du 19e siècle.
Dernier jour, cette nuit ferry pour la France, un peu de route jusqu’à Douvres et après-midi en balade le long des falaises, moins sauvage que celle de Beachy Head. Douvres m'offrira, comme pour marquer ce dernier jour de road trip or de France, un magnifique ciel au coucher du soleil.

Après ces 170 jours et des images plein la tête, il faut boucler ce road trip, je retrouve la Savoie en empruntant les chemins de traverse afin de repousser un peu cette échéance.
En quelques mots, que me restera–il de ce road trip ? La découverte bien sûr, les paysages, les lumières douces des latitudes plus au nord, les rencontres éphémères, la vie sans contrainte ou presque, cette liberté de mouvement, la vie simple dans ce petit fourgon, le peu de choses emmenées qui ont suffi à mon bonheur.
Envie de partir ? Voir la carte du road trip

Voir la galerie photos