Les Cornouailles Sennen cove, Lands end et Mousehole

sennen-cove-35.jpg

La soirée et la nuit ont été humide mais ce matin le soleil est de retour, je fais quelques kilomètres et je choisis de me rendre au village de Sennen Cove.

Ce petit port discret avec ses maisons aux toits en chaumes dispose d'une belle plage, souvent fréquenté par les surfeurs quand les conditions sont bonnes. La houle est bien formée et vient se briser sur la digue du port, côté plage quelques surfeurs ces belles vagues. Je passe la matinée à profiter du spectacle offert.

L'après_midi direction le cap Land's End, c'est le point le plus à l’ouest de l’Angleterre et offre de belles vues sur l’Atlantique. Le parking est bien sur... payant. Pour profiter de cette nature, des chemins permettent de longer la côte et de découvrir des falaises sauvages qui sont par endroit creusées par l'océan. Bon ce lieu est assez business lorsque l'on arrive sur le parking mais avec quelques minutes de marche on retrouve un côté sauvage.

Je continue le long de la côte avec la visite du pittoresque village de Mousehole, beaucoup de charme avec ses cottages et son port de pêche bien protégé par son quai de granit.

michael-mount-2.jpg

Je pensais me rendre au Saint Michael's Mount, la copie plus modeste de notre Mont Saint Michel, il est accessible par un chemin de pierre à marée basse. Mon arrivée en fin d'après midi et à marée haute me font renoncer. La fin de journée est grise et je roule encore un peu le temps de trouver un coin tranquille pour l'étape du jour et une petite marche sur la plage.

Voir la galerie photos