Les îles de Saaremaa et Hiiumaa

estonie-9.jpg

Ce matin la carte postale est mouillée et elle s’est envolée avec cette douce brise glaciale, petit déjeuner dans le fourgon.

Route enfin pistes qui vont me refaire la peinture du vélo et du fourgon, le long de la côte ouest. Au pique-nique, nous rencontrons un couple d‘Estonien en train de remplir des bouteilles d’eau de la rivière, à l’endroit ou une source jaillit filtrer par le sable, je lui demande si on peut la boire et il me répond bien sûr, presque un peu surpris de ma question. Je récupère 4 bouteilles vide qui trainent dans le fourgon et file les remplir, la première ça va mais les suivantes plus difficiles car après chaque bouteille je sentais un peu moins mes doigts, on ne la goutera pas tout de suite.

Quelques arrêts dans des coins idylliques et sauvages, cette île est vraiment un paradis avec une nature préservée, nous n’en profiterons pas vraiment hélas car la journée fut pluvieuse et ventée. Au nord nous prenons le ferry pour l’île d’Hiiumaa et c’est à ce moment que le soleil est revenu, nous aurons une belle traversée !

Bon il est 20h00, il nous faut trouver un endroit sympa, route vers la petite île de Kassari, ou je sens que ça devient compliqué avec ces histoires d’île, ce n’est plus vraiment une île, bon faut savoir Ludo c’est une île ou pas ton truc, oui mais maintenant elle est reliée par 2 ponts alors… Et puis regarder sur la carte.

Au sud de cette île, la petite pas la grande, nous trouvons un parking ou le camping est autorisée, il est tard et se sera bien pour cette nuit. Je vous raconterais la suite demain et vous pourrez vous moquez !

Donc après une bonne nuit Isa fait un petit tour et me dit que l’aire de camping aménagé est juste derrière, nous avons donc dormi sur le parking alors qu’un bel espace nature avec table, barbecue et toilette sèche est à deux pas !

La journée est très ensoleillée et nous décidons de rester pour profiter du soleil en short et même torse nu, j’ai le ventre un peu zébré ! En fin d’après-midi une balade sur la presqu’île.

laanemaa-32.jpg

Soirée barbecue, nous avons même les bûches à disposition, il ne reste que des saucisses dans le frigo à faire griller mais par contre on a le litron de rouge alors on a trinqué à votre santé.

Voir la galerie photos