Le parc du Dartmoor et Salisbury

La journée est belle et la montée sur le Dartmoor offre de beaux paysages. Le parc du Dartmoor est un petit parc national situé dans le Devon au Nord-Est de Plymouth, ses sommets sont de faibles altitudes, environ 600 mètres.

Le Dartmoor n'a pas le cachet du Yorkshire Dale mais il a son charme et mérite un détour. Ses landes à perte de vue, ses petites collines rocheuses appelées tors qui sont des affleurements granitiques et ressemblent à des rochers, également ses vieux ponts construits avec des dalles de pierre. Le Dartmoor offre de nombreux sentiers pour des ballades en toute tranquillité, ce parc n'est pas le plus fréquenté et si vous aimez vous retrouver seul au monde il est fait pour vous. Je traverse le Dartmoor d'Ouest en Est entre Tavistock et Dunsford en passant par quelques petits villages dont Two Bridges ou coule la Dart Ouest, un peu plus loin je traverse la Dart Est à Postbridge. Le nom du parc vient de ces deux rivières.
Je termine la journée en roulant jusqu'à Salisbury afin de visiter la cathédrale demain.

Le camping est à environ 5 kilomètres du centre de Salisbury, une piste cyclable me permet de rejoindre la cathédrale et de profiter de cette belle matinée ensoleillée.
La cathédrale de Salisbury est au cœur d'un immense parc qui permet de prendre suffisamment de recul pour visualiser ce bâtiment gothique avec sa flèche culminant à 123 mètres. Également son cloitre, un des plus grand cloitre du Royaume-Uni, en son centre ses deux pins magnifiques.
Ne pas rater la vieille horloge qui fonctionne encore depuis 1386. Elle donne l’heure en sonnant ses cloches car elle ne dispose plus de cadran.
Un rapide tour au centre ville de Salisbury et retour au camping pour prendre la route en direction de la cote sud. Demain c'est mon dernier jour au Royaume-Uni, j'ai prévu des ballades aux falaises de Beachy Head et de Douvres avant de prendre mon dernier ferry le soir pour Calais.

Voir la galerie photos