Le parc côtier du Pembrokeshire

pembrokeshire-3.jpg

Au revoir Snowdonia, ce matin direction le deuxième parc national du Pays de Galles le parc côtier du Pembrokeshire.

De Newport au nord à Tenby au sud quelques 280 kms de côtes entre falaises et plages sablonneuses donnant sur la mer d’Irlande.

La plage de Newgale

Dans la baie de Saint Brides, la plage de Newgale séparée de la route par une dune de galets, c’est le week-end et c’est le rendez-vous des surfeurs et kite-surfeurs. Je passe l’après-midi à observer ce ballet et part explorer cette plage qui dévoile son immensité sableuse à marée basse.

Comme ce lieu devient paisible en soirée je décide de rester pour passer la nuit bercé par le bruit des vagues. Je continue mon chemin, par cette magnifique petite route qui passe par les villages de Nolton Haven, Broad Haven et Little Haven blotties au fond de minuscules baies.

La pointe du Pembrokeshire

Puis Saint Brides, son église d’architecture normande et les vieilles croix de son cimetière, une balade à Saint Annes Head et route vers Pembroke situé sur la côte sud du Pembrokeshire ou j’ai prévu demain de profiter du beau soleil annoncé pour une balade à la plage de Barafundle Bay par un petit bout du sentier côtier du Pembrokeshire. Étape au sympathique camping de Windmill Hill.

Voir la galerie photos