Le Sud c'était quand même bien! Bof

egersund-8-2.jpg

Pluie et brouillard toute la journée avec une accalmie en fin de matinée qui m’a permis de visiter Egersund.

Petite ville de 10 000 habitants sur les bords de la mer du Nord qui a conservé un bel ensemble de maisons en bois du XIXe siècle. La route 44 qui va jusqu’à Flekkefjord est donnée pour très belle et je m’arrête de parking en parking et j’écris à chaque fois une news. La journée se résume à 30 km au volant et quelques mètres d’écriture !

La météo est toujours mauvaise et je ne profiterais pas de cette belle route côtière, je fais un arrêt à Helleren niché dans le jolie Jossingfjord et le reste de la journée je roule vers Risor. Le lendemain une visite de cette petite ville blanche comme beaucoup de villages et villes du sud de la Norvège, c’est mignon mais ça sonne un peu le Saint Tropez Norvégien, gros bateaux etc. L’après-midi sera repos car depuis que je suis en Norvège le rythme a été soutenu et oui c’est dur la vie de routard.

Histoire De Ferry

Encore une journée calme, J’ai réservé mon ferry de Larvik à Hirtshals, situé à l’extrême Nord du Danemark. C’est un ferry rapide, je ne les aime pas car on ne peut pas sortir pour profiter du pont et j’en ai un mauvais souvenir lors d’une traversée du détroit de Gibraltar ou presque tout le monde était malade, même le personnel, les bouteilles du bar tombaient une par une, enfin bonjour les dégâts ! Donc j’espère que la mer sera plate. A demain pour savoir si j’ai gardé mon 4 heure, quel suspens Ludo ! Et oui on m’appelle aussi parfois maitre Hitchcock.

Retour En Pays Plat

Le dernier jour en Norvège attente du Ferry car je pars à 17h30, je n’ai pas trouvé de sponsor pour partir le matin, tarif fois 2, alors j’arriverai tard au Danemark. Bon comme je sais que vous attendez tous la réponse à cette question primordiale, j’ai gardé mon 4 heure, la mer était toute plate comme le pays ou j’accoste.

Voir la galerie photos