La ville d'Aarhus Jutland

aarhus-24.jpg

Depuis quelques jours j’ai retrouvé la nuit noire qui arrive vers 23h00, Je m’étais bien habitué à ces journées sans fin, mais bon c’est encore les grands jours.

Ce matin un peu de pluie, ça rafraîchit et permet de prendre un peu de temps pour décider des prochains jours car la presqu’île du Jutland est un peu monotone et très balnéaire sur sa côte Ouest.

Je vais quitter le Jutland pour le Sjælland et retourner à Copenhague même si je crains toujours un peu la deuxième fois surtout après pas mal d’années mais bon j’en ai gardé un bon souvenir alors !

Mais avant de prendre la route pour Copenhague une visite d’Aarhus. La plus grande ville du Jutland me fait penser un peu à Helsinki de par son mélange architectural, c’est une ville très animée mais c’est peut-être un peu trompeur car nous sommes samedi et ce sont les soldes !

La route jusqu’à Copenhague me fait emprunter le pont Storebaeltsbroen, plus de 7 km au-dessus de la mer, en échange de quelques biftons mais les autoroutes sont gratuites au Danemark.

Voir la galerie photos