La loi littoral

ameland-21.jpg

Il y a quelques semaines j’ai fait allusion à la loi littoral, j’ai attendu la fin de ce périple car je voulais avoir un aperçu de tous les pays traversés sur ce sujet et croyez-moi j’ai souvent pesté parce que je ne pouvais pas approcher de certains points de la côte pour cause de propriété privée.

Nous avons donc la chance d’avoir cette loi littoral qui nous permet de faire de belle balade sur une grande partie des côtes françaises. (La Loi Littoral est une loi française qui vise à encadrer l’aménagement de la côte pour la protéger des excès de la spéculation immobilière. Cette loi est entrée en vigueur en janvier 1986. La loi comporte un ensemble de mesures relatives à la protection et à l’aménagement du littoral et des plans d’eau intérieurs les plus importants.)

Aujourd’hui des lobbies essaient de faire modifier cette loi, donc si nous souhaitons ainsi que nos enfants ou petits-enfants continuer à faire de belles balades le long des côtes, disposer de plage publique et éviter le bétonnage, il faut se mobiliser.
Ces modifications de loi ne passe pas au journal de 20h00 et nous l’apprenons souvent trop tard alors prenez cinq minutes pour lire et signer cette pétition, déjà 280 000 signatures mais plus nous seront nombreux à signer plus auront de chance de conserver cette loi littoral intacte. Si vous êtes convaincu faites circuler l’information, les futures générations nous diront merci. Macron et Hulot l’ont signé mais bon !