La cathédrale de Frombork

frombork-3.jpg

Au revoir la Baltique car je repars vers l’est pour contourner l’enclave de Kaliningrad.

Un morceau de Russie dans l’Europe, pas fou les Russes ils veulent profiter des cocotiers de la Baltique ! Bon enfin je pense que la raison est plus stratégique.

Mais avant un petit tour à Frombork situé 15 km au sud de l’enclave cité ci-dessus, sur une colline qui domine la lagune de la Vistulle, pour ceux qui ne suivent pas la Vistulle coule comme un long fleuve tranquille des Carpates à la Baltique en passant par Cracovie. Voilà pour le cours de géographie !

Arriver à Frombork parking devant la citadelle, on me demande 15 zt (3,5€) pour le parking, je trouve qu’il me prend pour un Américain pour pas dire autre chose, je pars chercher un autre parking moins cher sous le regard furibond du gardien, 200m plus loin, un grand parking ou l’on me demande 2 zt (0.50 €) non mais alors ! C’est parti pour la visite de la cathédrale et du reste de la citadelle, belle ensemble, pour la cathédrale c’est du baroque bien lourd et ce n’est pas trop ce que je préfère je suis délesté de 8 zt (je vous laisse faire la conversion cela fera marcher vos cerveaux !)

Pour jouir du panorama Il faut enfin grimper au sommet de la tour, mais je suis moins lourd car on me déleste encore de 8 zt et en plus ce n’est pas la même caisse ! Il y a des progrès à faire dans l’organisation. L’intérieur de la tour est sympa et original avec son pendule de Foucault et la vue superbe sur le lagon et la cathédrale. Très beau site.

mikolajki-32-HDR.jpg

Je continue ma route direction la région des lacs du nord-est, étape à Mikolajki.

Voir la galerie photos