L'Estonie le dernier des Baltes

estonie-13.jpg

En ce dimanche matin nous retournons dans Riga, la météo à déjà virer au gris, la ville est calme et les places et les terrasses de café presque désertes cela contraste avec la veille.

La seule animation est un tournage de film en costume d’époque un dernier petit tour dans Riga et restitution du vélo à la grande joie d’Isa.

Départ de Riga Je propose à Isa deux possibilité soit longer la côte soit faire une incursion dans les terres par le parc national de la Gauja. Donc si vous suivez, maintenant nous roulons vers l’Estonie la route est un peu monotone grande ligne droite entre les pins, mais nous trouvons un coin sympa au bord de la mer pour pique-niquer.

Nous nous rendons sur les îles de Saaremaa et Hiiumaa (il n’y a pas de faute de frappe, les mots sont souvent avec des doubles voyelles) 30 minutes de ferry plus tard, nous roulons pour la presqu’île au sud, un arrêt pour visiter une mignonette église qui est dans son jus et qui à besoin de restauration, la communauté pour récolter un un de moyen vend du poisson sur le parking, comme nous sommes en fourgon nous ne participons pas mais le prêtre nous invite à visiter et nous accompagne gentiment.

estonie-6.jpg

estonie-5.jpg

Peu de camping, mais nous trouvons un beau site en sauvage, avec notre chambre orientée face à la mer, le phare, quelques rochers, enfin bref le truc carte postale mais le ciel se couvre et la carte postale en prend un coup mais c’était comme même très très bon.

estonie-11.jpg