Ferry or not ferry ?

ferry.jpg

La météo ne sait pas trompée la pluie est bien là, comme ça, c’est moins douloureux de quitter ce petit paradis, nous traversons Brando pour prendre le ferry pour l’île de Kumlinge.

La prévision météo était bonne, la pluie est bien là, cela à au moins l'avantage d'être moins douloureux de quitter ce petit petit coin de paradis, nous traversons l'île de Brando pour rejoindre l'embarcadère du ferry pour l’île de Kumlinge.

Comme nous n'avons pas les horaires nous allons patienter 2h00 et avec ce temps c’est long. Le vent est de plus en plus fort et la calme mer Baltique est bien agitée. Un petit ferry va nous occuper un bon moment car avec ces conditions météo il ne réussira pas à accoster, à chaque tentative il est emporté par le courant et la puissance du vent, après 6 tentatives il abandonnera.

Heureusement notre ferry est plus imposant et accostera du premier coup, 1 heure de navigation à travers les petites îles et îlots mais avec cette météo nous n’en profiterons pas à sa juste valeur.

Ci-dessous la vidéo de ce ferry en difficulté d'accostage et je vous laisse apprécier les commentaires d’Isa.