Posté le
L’archipel de granit rose d’Aland
Aujourd’hui nous commençons notre périple d’île en île dans l’archipel de granit rose d’Aland, environ 6 500 îles et îlots affleurant entre la Suède et la Finlande.
Sur la route qui mène au ferry, nous passons d’îlots en îlots reliés par des ponts. Attente puis ferry pour l’île de Brando. Vive le petit fourgon, nous payons 64 € pour les trois traversées que nous allons effectuer pour rejoindre la grande île d'Aland, un camping-car doit s’acquitter de la modique somme de 595 €. Aie, ça pique !
Le trajet inclut les trois traversées : continent-île de Brando, Brando- île de Kumlinge et Kumlinge-île de Vardo ensuite un pont relie Vardo à la grande île, Fasta Aland. le billet est valable plusieurs jours, ce qui permet de profiter de ces magnifiques îles.
Nous embarquons pour 1 h 00 de navigation à travers un chapelet d’îlots sous un beau soleil.
Nous traversons l’île en quête d’un lieu sympa pour poser notre château, l'île de Brando est en fait composée d'une multitude d'îlots reliés par des ponts ou des digues.
Nous allons passer 3 jours dans un magnifique petit camping avec un emplacement qui domine une petite baie, encore un coin magique qu'il est difficile de quitter ! Ses saunas situés au bord de la Baltique, ses échelles qui permettent de remonter du bain bien frais après avoir eu bien chaud dans le sauna, je n'ai pas testé, mais les Finlandais font cela pour la plupart plutôt facilement, pour info la Baltique fin juin était à 14°! Avis aux amateurs.