Posté le
Le parc du Dartmoor et Salisbury
Ce matin beau ciel bleu et j'en profite pour parcourir le parc du Dartmoor, il a son charme et mérite un détour avec ses landes à perte de vue, mais pour moi, le parc du Yorkshire Dale restera mon préféré au Royaume-Uni. Il est parsemé de petites collines rocheuses appelées tors, ceux-ci sont des affleurements granitiques et ressemblent à des rochers, également de vieux ponts construits avec des dalles de pierre. Le Dartmoor offre de nombreux sentiers pour des ballades paisibles, ce parc n'est pas le plus fréquenté et si vous aimez la tranquilité, il est fait pour vous.
Je traverse le Dartmoor d'Ouest en Est entre Tavistock et Dunsford en passant par quelques petits villages dont Two Bridges ou coule la Dart Ouest, un peu plus loin, je traverse la Dart Est à Postbridge. Le nom du parc vient de ces deux rivières. Je termine la journée en roulant jusqu'à Salisbury afin de visiter la cathédrale demain.
Le camping est à environ 5 kilomètres du centre de Salisbury, une piste cyclable me permet de rejoindre la cathédrale et de profiter de cette belle matinée ensoleillée. La cathédrale de Salisbury est au cœur d'un immense parc qui permet de prendre suffisamment de recul pour visualiser ce bâtiment gothique avec sa flèche culminant à 123 mètres. Également son cloître, un des plus grands cloîtres du Royaume-Uni, en son centre ses deux pins magnifiques. Ne pas rater la vieille horloge qui fonctionne encore depuis 1386. Elle donne l’heure en sonnant ses cloches, car elle ne dispose plus de cadran.
Un rapide tour au centre-ville de Salisbury et retour au camping pour prendre la route en direction de la côte sud. Demain, c'est mon dernier jour au Royaume-Uni, j'ai prévu des ballades aux falaises de Beachy Head et de Douvres avant de prendre mon dernier ferry le soir pour Calais.